
« Nothing But Worms » de WHEELFALL / Clip
L’année dernière avec WHEELFALL nous avons eu l’opportunité de jouer à l’édition 2019 du Plein Air de Rock, un festival qui rassemble chaque année quelques milliers de personnes dans le parc du chateau de Jarny. C’était une des rares dates que nous avions prévues cette année là avec le groupe, dû à beaucoup de composition pour le prochain album et surtout dû au départ de Niko, notre batteur, qui a décidé (à raison) de se concentrer sur un projet de vie qui l’éloigne de Nancy. Ce concert serait donc son dernier et donc une occasion immanquable d’immortaliser ce concert, qui fut absolument génial à bien des égards !
Grâce à l’aide de Roland Marotel, Vincent Tournaud et Joan Jaco (que nous remercions chaudement), nous avons donc pu faire une captation de ce concert. Malheureusement, impossible de récupérer un son correct auprès de la table : nous avons donc dû nous adapter à posteriori, et nous avons décidé de nous concentrer sur un seul morceau dans une esthétique plus « clip ». C’est Matthieu Deshais, un ami de longue date, qui s’est occupée de toute la post-production : le montage, la couleur, tout ; encore une fois, merci à lui.
Le choix du morceau s’est porté sur « Nothing But Worms », un des morceaux les plus progressifs de l’album « The Atrocity Reports » sorti en 2017. En effet, il fonctionne un peu comme un morceau à tiroir : on ne revient presque jamais sur une partie qui a déjà été jouée, et chaque partie découle vers une autre. On y trouvera des accents presque post-sludge, post-death le tout sur une base post-industrielle (ça fait beaucoup de « post », je vous l’accorde).
Bref, un paquet d’excellents souvenirs mis en vidéo !